Baptiste Arthano

Auteur

baptiste-arthano

Il a baigné dans les univers parallèles dès le plus jeune âge, Nyarlathotep, le Noire Épée et les Vers des Sables ont peuplé ses nuits d’insomnies.

Le virus de l’imaginaire ne l’a jamais quitté depuis et il en explore encore les classiques comme les dernières évolutions du genre. Il s’est passionné des mythologies et spiritualités du monde entier, sources d’inspiration des plus grands récits fantastiques.

Après avoir arpenté ses univers préférés par le biais des jeux de rôle puis de l’écriture de scénarios et de nouvelles, il en est naturellement venu au roman avec L’Ombre du Temps, mélange de genres et synthèse de toutes ses influences.

Profondément attaché à la terre – au sens propre comme au figuré – il a longtemps été paysagiste, après avoir exercé mille métiers. Depuis une dizaine d’année, il travaille comme technicien environnement, pour traduire en actions les objectifs de la transition écologique.

Les valeurs véhiculées dans les anciens mythes résonnent avec son engagement actuel, aussi ses différentes passions lui semblent donc plus complémentaires qu’antinomiques.

Ses ouvrages en tant qu’auteur

ombre-du-temps